Championnat

Dijon – Olivier Delcourt, « très en colère » après la défaite à Amiens : « Samedi, c’est victoire obligatoire »

Après une nouvelle défaite en Ligue 2 (la cinquième en l’espace de six journées) et un scénario à peine croyable, avec un but de Kakuta dans les derniers instant (défaite 2-1 alors que Dijon menait au score et était en supériorité numérique), les murs des vestiaires bourguignons ont tremblé. Omar Daf n’était pas le seul à être révolté puisqu’Olivier Delcourt, président du DFCO, a fait part de sa colère envers le groupe professionnel, convoqué le lendemain du match à Amiens. S’il a réaffirmé son soutien pour le coach en place, il veut faire comprendre aux joueurs qu’une contre-performance à domicile contre QRM ce week-end ne sera pas tolérée.

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf après la défaite à Amiens : « Ça me met hors de moi, certains ne sont clairement pas au niveau »

« En seconde période, je n’ai pas aimé l’attitude des joueurs. Quand on se fait égaliser, c’est juste inadmissible. Aujourd’hui, comme tout le club, les supporters et les partenaires, je suis très en colère. On n’a pas le droit. Les premiers responsables sont les joueurs […]. Je ne peux pas l’être à leur place. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Arokodare (Amiens), Le Bihan (Dijon) et Mendy (Caen) ont encore besoin de quelques réglages, Sanyang (Grenoble) est le plus efficace

« Sur le groupe, il y a plus de 50 % des joueurs qui étaient déjà là, ils ont vécu la saison dernière qui était difficile, pour d’autres celle d’avant. À eux d’avoir aussi leur propre fierté. Je suis en colère ! J’ai hâte d’être à samedi et de voir un autre visage de mon équipe, des joueurs et d’autres attitudes […]. Samedi, c’est victoire obligatoire. D’ici la trêve, il faut s’arracher pour gagner tous les matchs. »

Source : bienpublic.com

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Icaris763

    Ben ouais, c'est gars là n'aiment pas courir, sauf pour le rab de frittes !!!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *