Championnat

Guingamp – Fred Le Grand : « C’est important qu’il n’y ait pas de barrière, que tout le monde soit proche du club »

Un peu moins sollicités et médiatisés dans ce championnat, plusieurs club de Ligue 2 veulent faire sauter un maximum de frontières entre joueurs et supporters. Cela est particulièrement vrai pour Guingamp, qui essaye de conserver cette proximité avec ses fans en rendant les entraînements et les membres du groupe professionnel accessibles pour le grand public. Fred Le Grand, président d’EAG, veut préserver cette image bien particulière du club costarmoricain. Même quand certains sont plus sollicités que d’autres, à l’image de Jérémy Livolant, l’homme en forme de ce début de saison.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après la lourde défaite contre Annecy : « Ce match reflète tous nos manques en même temps »

« Quand tout avait lieu à Roudourou, les supporters rencontraient les joueurs lorsqu’ils allaient sur la pelouse. Et je pense qu’aujourd’hui, quand ils viennent au Pro Park, ils ont encore cette proximité avec eux. Il faut garder cet esprit-là, c’est important qu’il n’y ait pas de barrière et qu’on sente que tout le monde est proche du club. Il n’y a pas besoin de le dire aux joueurs, ça se fait assez spontanément. C’est dans notre ADN et ça fait partie de notre volonté de recruter des joueurs qui correspondent au profil « guingampais ». »

Source : letelegramme.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *