Défaite pour la quatrième fois de la saison, l’AS Saint-Étienne termine la 11e journée de Ligue 2 à la 18e place au classement, avec huit petits points. Dominateurs par moments à Sochaux, les Verts sont nombreux à mal digérer le revers subi hier soir (2-1), avec deux buts concédés dans les premiers instants de chaque période. Thomas Monconduit est l’un deux. Le milieu de terrain pense également que son équipe est désavantagée par des erreurs arbitrales.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Anthony Briançon après Sochaux (1-2) : « On n’a pas le droit de faire des prestations comme ça »
« C’est compliqué de se mettre des handicaps, on commence les matchs à 1-0 à chaque fois. Ce n’est pas un manque de sérieux, c’est inexplicable. Il n’y a rien pour nous que ce soit dans notre efficacité, les décisions arbitrales sont contre nous aussi. Cela pèse dans les têtes. car on paie le moindre petit faits de jeu. C’est à nous de faire bouger les choses et on ne le fait pas pour le moment. En première, on mérite ce qu’il nous arrive. En deuxième, c’était un peu mieux. Je pense qu’on se crée plus d’occasions qu’eux, mais on pèche dans les deux zones. Les supporters nous demandent de mouiller le maillot, c’est ce qu’on fait, malheureusement, on n’est pas récompensé. »
Source : leprogres.fr
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport