Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « On prétend juste à faire une bonne saison, prendre du plaisir, rien de plus »

Saint-Étienne, Bordeaux, Metz… les trois clubs relégués en Ligue 2 cette saison ont tous subi la loi de Guingamp, qui n’en finit plus de surprendre et de déjouer les pronostics ! Dans 100% Foot Breizh, Stéphane Dumont a répondu aux questions des journalistes de France Bleu, qui en regardant le classement remarquent qu’en gagnant le match en retard contre Rodez, l’EAG reprendrait la 2e place avec 19 points. Mais l’entraîneur reste très prudent et humble dans ses déclarations.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux et Guingamp meilleures attaques, Annecy et Grenoble marquent le moins

« Le match en retard, on va le jouer après une nouvelle journée de championnat, dans une semaine à trois matchs… Par contre oui, d’un point de vue comptable, c’est très bien. Cela faisait plus de 30 ou de 40 ans que le club n’avait pas compté autant de points après huit journées, ça veut dire que ce qu’on a fait sur ce début de saison est très intéressant. Surtout quand on regarde les adversaires qu’on a rencontrés. Ce n’est que le début, le chemin est très, très long. »

« On prétend juste à faire une bonne saison, prendre du plaisir, essayer d’en donner à nos supporters, comme ce qu’on fait depuis plus d’une saison maintenant. On est prétendants à ça, rien de plus, parce qu’aujourd’hui quand vous voyez les budgets des uns et des autres, les effectifs, les clubs qui composent cette Ligue 2, il faut faire preuve d’humilité et faire beaucoup de travail. On est loin d’être tous seuls, des clubs ambitieux avec un passé important, il y en a plein. »

Source : francebleu.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *