Championnat

Saint-Étienne – David Wantier : « Le club s’intéressait à Dylan Chambost avec une offre salariale supérieure à celle de Romain Hamouma »

Comme toute équipe en quête de reconstruction après une relégation, l’AS Saint-Étienne a été très active cet été lors du mercato. Beaucoup de ventes avec les départs de Bouanga, Youssouf et surtout de Lucas Gourna-Douath, qui ont rapporté de l’argent aux Verts, mais de très nombreuses arrivées également : Briançon, Giraudon, Pintor, Chambost, Cafaro, Lobry, Bouchouari, Dreyer, Wadji, Monconduit et Pétrot sont toutes des additions non négligeables, surtout pour une équipe évoluant en Ligue 2. Anciennement chargé du recrutement du club ligérien, David Wantiez a fait le point sur les transferts du club 10 fois champion de France de Ligue 1.

A lire aussi >> Ligue 2 – 27 supporters de Saint-Étienne interpellés après les incidents du 29 mai

« Je pense que les avis de Laurent Batlles et Loïc Perrin ont beaucoup compté. Il faut définir le recrutement par rapport à l’objectif, le budget et le nombre de joueurs que vous souhaitez. Cela ne sert à rien d’empiler les noms. Il doit y avoir un lien entre la cellule de recrutement et le coach. Cela semble avoir été le cas. »

Sur le départ de Romain Hamouma, dont David Wantiez est l’agent : « Il y a eu une proposition mais en même temps le club s’intéressait à Dylan Chambost avec une offre salariale supérieure à celle de Romain. Mais je comprends que l’ASSE souhaite tourner la page, c’est le football. »

L’ancien membre des Verts a également permis à Wesley Fofana de rester une saison de plus en France, en 2019 : « Pour Wesley Fofana, l’année avant son départ pour Leicester, tout le monde voulait le vendre pour 5 millions d’euros à Salzbourg. J’ai dû persuader le président Romeyer de le garder un an de plus. »

Une décision cruciale qui a rapporté le jackpot à l’ASSE : grâce à une clause sur la revente du joueur formé au club, Saint-Étienne a récupéré entre 8 et 10 millions d’euros cet été d’après Le Progrès, alors que le défenseur a quitté Leicester pour Chelsea pour la modique somme de 82,5 millions d’euros. Une somme qui vient s’ajouter au montant de son transfert total pour monter jusqu’à 43 millions d’euros au minimum.

Source : Le Progrès.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *