Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « Pour l’instant, l’efficacité est bien en berne »

Privé de son meilleur élément offensif, Abdoulie Sanyang, le Grenoble Foot 38 accueillera le Stade Malherbe de Caen à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. Avec seulement cinq buts au compteurs, le club isérois a déjà l’attaque la plus prolifique du championnat. Contre un adversaire aux hautes ambitions, l’équipe de Vincent Hognon devra trouver des solutions pour créer le danger. L’entraîneur était en conférence de presse avant la 9e journée.

À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Grenoble est une équipe révélatrice de notre championnat »

« Quand on rate un quart d’heure de notre match, au retour de la mi-temps contre le PFC, on l’a payé (1-2). Au niveau comptable, il manque des points par rapport à ce qu’on peut faire. Mais si on prend un but comme ça contre le PFC à la 86e minute c’est qu’on l’a mérité. Et on doit corriger ces erreurs pour ne pas avoir de regrets. Je pense qu’on peut beaucoup plus que la saison passée, en tout cas sur la période à laquelle je suis arrivé. On a plus de qualité, plus de possibilités différentes, plus de situations, plus de ballon. Mais on n’a pas du tout l’efficacité qu’on avait réussi à insuffler à ce groupe. Pour l’instant, cette efficacité est bien en berne, pas que sur la concrétisation pure mais sur les dernières et avant-dernières passes aussi. »

Sur Caen :  « C’est une grosse équipe de Ligue 2. Ils sont troisième, ce n’est pas par hasard. Stéphane (Moulin) a toujours des équipes très solides, très cohérentes, collectives et disciplinées. Il a fait venir des joueurs qu’il connaît bien. C’est une équipe mature, très dangereuses sur coups de pied arrêtés avec des attaquants qui pèsent. C’est une équipe qui va être en haut tout le long de la saison. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *