Après avoir livré une des ses meilleures prestations du début de saison contre Valenciennes (1-1), Rodez a paradoxalement hérité de la 20e et dernière place de Ligue 2 samedi dernier. L’équipe aveyronnaise va se déplacer au Stade Charléty pour affronter le Paris FC, une grosse cylindrée en quête de confiance. En conférence de presse, l’entraîneur ruthénois, Laurent Peyrelade a souhaité revoir ce que son équipe a produit le week-end précédent jusqu’à l’exclusion de Boissier.
À lire aussi >> Le Paris FC sans Hamel ni Caddy pour plusieurs semaines, Thierry Laurey s’exprime avant Rodez
« L’idée c’est d’être dans la continuité de ce que nous avons fait la semaine dernière. On doit avoir le même état d’esprit et l’exigence que ce que nous avons montré la semaine dernière. Nous devons garder ce que nous avons bien fait pendant 70min face à Valenciennes. On doit être un peu plus tueur et avoir de l’efficacité dans les deux surfaces. Nos erreurs doivent nous permettre de grandir et de progresser en les rectifiant. Ça va être une belle opposition tactique demain face au PFC, on va jouer une très belle équipe. »
Pendant la trêve internationale, le coach Peyrelade escompte travailler sur la cohésion de son groupe, très largement remanié pendant le mercato : « On va profiter de cette trêve pour montrer aux nouveaux le club que nous sommes, et les valeurs que nous portons. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport