A l’aide d’un retour en forme impressionnant (trois nuls, deux victoires lors des 5 dernières journées), le FC Annecy s’est bien redressé et figure à la 12e place du classement. Avant de se rendre au Stade Océane pour défier Le Havre, une autre équipe très en forme dans ce championnat de Ligue 2, Laurent Guyot est passé en salle de conférence de presse. Il explique pourquoi l’euphorie de la victoire importante contre Quevilly-Rouen, concurrent au maintien, doit vite s’estomper pour laisser place à la concentration.
A lire aussi >> Annecy – Coup dur et grosse blessure pour Alexandre Phliponeau
« De la même manière qu’il faut savoir rebondir après une défaite, après une victoire il faut savoir vite se remettre dedans. Il y a un match à préparer, on joue l’une des meilleures équipes du championnat en ce moment, il n’y a pas de temps à perdre. Il faut bien se préparer de manière à pouvoir être le plus compétitif possible en fonction des forces qu’on a. Il faut faire ça avec plaisir, avec le sourire, c’est agréable après une victoire, c’est sûr. »
« L’autre jour, quand on gagne contre QRM, avoir dans son équipe un joueur qui est capable de marquer ce type de but (Alexy Bosetti), ça aide ! Parce que sans ce but là, on se dirigeait quand même vers un 0-0 ! »
Sur la grave blessure de Phliponeau : « C’est la quatrième blessure traumatique qui a nécessité une opération, après Spano et Pajot, sur des blessures moins graves entre guillemets, là il y a Farade et Phliponeau, qui va devoir se faire opérer aussi… On paye cher certaines choses. Ils ne sont pas là, il faut faire sans. De la même manière que depuis plusieurs mois maintenant, à chaque fois qu’il y a eu des joueurs qui n’étaient pas aptes ou disponibles, il y a des gens qui ont pris des relais et ça s’est bien passé. Même pour quelqu’un qui n’a fait que deux rencontres, voire aucun match, à tout moment il faut être prêt, parce qu’on peut se retrouver à jouer contre Le Havre, 2e du championnat à l’heure actuelle. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport