Après une soirée rocambolesque en Ligue 2 avec des événements lourds de conséquences, le FC Metz va tenter de se rattraper lors de son prochain déplacement, ce samedi à Bastia. Ce match en Corse va forcer Laszlo Bölöni à faire de nombreux changements et le coach tient d’ailleurs à commencer sa conférence de presse en abordant les sanctions de la commission de discipline et le rapport de l’arbitre de la rencontre contre Guingamp.
A lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi : « Je trouve qu’on paye cher les erreurs de l’arbitre et on est les seuls à le payer »
« Je crois que l’acteur principal n’a pas appris son texte […] ! C’est un monsieur qui est arrivé par hasard sur un terrain de foot, c’est ce que je crois […]. Quelque chose que j’ai du mal à comprendre : quand un joueur expérimenté prend trois matchs de suspension, revient dans l’équipe, est expulsé de nouveau au bout de 45 minutes, il doit être puni. Oukidja doit prendre 5 matchs et ils lui donnent seulement un match. Il n’y a qu’une seule explication pour moi : il n’a rien fait. Les images le démontrent. Mais il faut trouver quelque chose pour l’acteur qui n’a pas appris son rôle, qui ne connait pas les paroles. Un match de suspension pour un récidiviste ? Je n’arrive pas à comprendre. »
« J’ai lu le rapport de ce monsieur qui s’est « trompé d’adresse ». Il écrit que Kouyaté s’approche à 5 centimètres de lui et le menace avec son doigt. De mes yeux, je vois que les 5 centimètres ce n’est pas vrai et que l’arbitre n’est pas menacé. Pourquoi écrire des mensonges dans son rapport ? Surtout, pourquoi on ne tient pas compte de ça ? Je ne comprends pas. Il fausse le match, le résultat et ça peut avoir beaucoup d’autres conséquences. Son comportement a amené une tension dans le match qui se déroulait normalement, avec un très bon début. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Ils auront toujours raison !!! Peut importe le niveau d'arbitrage, ils sont couverts. Tu prends les sanctions et tu fermes ta gueule. En pro, comme en amateur...