Souleymane Isaak Touré va devoir s’armer de patience. Régulièrement utilisé par Igor Tudor lors des matchs de la préparation estivale de l’Olympique de Marseille, l’ancien défenseur central du Havre (Ligue 2) a un peu disparu depuis la reprise de la Ligue 1, avec seulement une petite entrée dans le temps additionnel du match contre Clermont (1-0) lors de la 5e journée. Cantonné au banc des remplaçants, il ne disputera pas la Ligue des Champions : il ne figure tout simplement pas sur la liste de joueurs donnée par l’OM à l’UEFA.
À lire aussi >> Ligue 1 (J6) Dur week-end pour les promus..
Sanctionné pour une entorse au fair-play financier, l’OM n’avait le droit d’enregistrer que 23 joueurs au lieu de 25 pour participer à la compétition. Et pour ne rien arranger, trois places sont réservées aux joueurs formés au club. L’OM n’ayant pas le moindre joueur formé en club jouant, ne serait-ce que ponctuellement, en équipe première, c’est une liste de seulement 20 joueurs qui a été validée, avec forcément des joueurs sacrifiés : Touré ainsi que deux attaquants, Bamba Dieng et Cédric Bakambu, n’affronteront pas Tottenham mercredi et ne prendront pas part au reste de la phase de poule.
L’international U19 devra donc se faire une place lors des matchs de championnat : il aura fort à faire, notamment après la prestation très solide de Kolasinac à gauche de la défense à trois de l’OM contre Auxerre (2-0)
Crédit Photo ©Icon Sport