Il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 2. Avec un revers sur la pelouse du voisin Le Havre (2-1) ce vendredi soir, le SM Caen a cédé sa place de leader. Après la rencontre en conférence de presse, Stéphane Moulin était passablement énervé par le penalty concédé dès le début de match sur une erreur d’appréciation du trio arbitral, alors que la faute se situait en-dehors de la surface.
A lire aussi >> Ligue 2 (J7) – Amiens s’empare du fauteuil de leader, Le Havre remporte le derby normand !
https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1565815218663571456?s=20&t=VaxRfzbXbIn9uIyRbg1SEg
« Il y a les images (il montre une capture d’écran de la faute sur son téléphone). Alors, dans la surface ou en-dehors… ? Voilà. Après, il y a le match, on a perdu. Mais bon, nous on ne nous fait pas de cadeaux comme ça. Quatre matchs sur sept où un penalty litigieux est sifflé contre nous. Celui-là, ce n’est même pas litigieux, c’est scandaleux, c’est honteux, c’est erreur. Je vais quand même être clément avec les arbitres car ils ont eu pour une fois la décence de reconnaître qu’ils se sont trompés. Tout le monde a le droit de se tromper, nous aussi les coachs. En même temps, les images sont tellement parlantes que ce serait difficile d’aller contre les images. On a été victime de cela l’année dernière et rien n’a changé. En L1, les arbitres ont le droit de se tromper car ils sont aidés. En L2, ils n’ont pas le droit de se tromper car on reste avec les erreurs. Ce soir, les score est erroné. Cela n’enlève rien aux Havrais. Mais je vais faire attention à ce que je dis car sinon je vais être suspendu, c’est comme ça en France. Il ne faut rien dire. Après un penalty non sifflé à Pau, non sifflé à Paris, très litigieux à Dijon… cela fait beaucoup. »
Crédit photo : IconSports/FEP
https://twitter.com/pacapton/status/1565812259464560641
Après le "coup de gueule" du président de Reims en ligue1, voilà que l'arbitrage s''en prend à la ligue 2. Quelles sont ces nouvelles consignes pondues qui vont pénaliser nos clubs de L1 sur le plan Européen car l'arbitrage ne sera pas le même ? La personne dont je tairais le nom qui a décrété cela, ayant été moi-même arbitre à un niveau plus modeste a été considéré par certains comme un grand arbitre. Pas à mes yeux en tout cas. Arrêtez vos âneries par pitié, le football va finir par mourir à cause de vos décisions à deux balles !