Championnat

Rodez – « J’étais au 1er rang, il y a eu une fumée épaisse et je ne voyais plus le fond de l’avion… », le président Murat témoigne sur la « peur de sa vie »

Le multiplex de la 7e journée de Ligue 2 sera amputé d’une rencontre ce vendredi soir. En effet, Rodez n’a pas pu effectuer le déplacement à Guingamp. Et pour cause : l’avion qui emmenait le club a connu une panne soudaine quinze minutes après le décollage, et a dû faire demi-tour pour se poser sans gravité. Assis au premier rang de l’appareil, le président Pierre-Olivier Murat témoigne pour MaLigue2 de cette grande peur qui a secoué la délégation du RAF.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Les compositions probables du multiplex

« J’étais au premier rang. Environ 10-15 minutes après le décollage, il y a eu une odeur de brûlé. Et en même pas une minute, une très épaisse fumée est apparue dans toute la cabine. Je ne voyais pas à plus de cinq sièges derrière moi, je ne voyais pas le fond de l’avion ! L’hôtesse nous a demandé de respirer dans des tissus mouillés avec des bouteilles d’eau. Le pilote a fait demi-tour pour se poser en urgence à Rodez », retrace le dirigeant, encore touché.

« On a évité une catastrophe »

Bien évidemment dans ces conditions, le football passe au second plan et l’annonce du report a été officialisée par la LFP le plus logiquement du monde. Les Ruthénois ont déjeuné ensemble ce midi pour tenter de commencer à évacuer ce traumatisme. « C’était très impressionnant. Dans les airs, on ne maîtrise rien. On ne savait pas ce qu’il se passait. Tout le monde est choqué. On va se réunir en fin de journée pour faire une activité extra-sportive, les joueurs sont en famille pour le moment. Personne n’est en état de jouer. En tout cas, les pilotes et les hôtesses ont été très sereins, on doit saluer leur très bon boulot. On vient d’avoir la peur de notre vie donc avoir trois points de plus ou trois points de moins… On a évité une catastrophe ». Pour le moment, aucun date n’a été avancée pour le report de la rencontre. Ce dossier est désormais entre les mains de la Commission des Compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *