La défense de Saint-Étienne n’est pas la plus rassurante en ce début de saison : elle est même la pire de tout le championnat de Ligue 2, avec ces 13 buts encaissés déjà en cinq journées. Il y avait urgence et le club a réagi en recrutant un nouvel élément pour se renforcer derrière. Léo Pétrot, qui a connu Laurent Batlles comme entraîneur lorsqu’il jouait dans l’équipe réserve de l’ASSE, fait son retour à 25 ans dans son club formateur, avec un contrat jusqu’en 2025.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Wadji signe à Saint-Étienne pour trois saisons !
A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Présentation et pronostic de Saint-Étienne – Bastia
Après son passage à Andrézieux, le défenseur axial a signé à Lorient l’été dernier et a pris part à 22 matchs de Ligue 1 ! Il a par ailleurs marqué un but important contre Clermont dans la course au maintien. Son arrivée sera peut-être bénéfique à l’ASSE, qui est à la recherche de sa première victoire de la saison.
Le communiqué et la déclaration de Léo Pétrot : « L’ASSE est mon club de cœur, je suis très heureux d’être ici. Je vais découvrir la Ligue 2, un nouveau championnat pour moi. Maintenant, peu importe la division, mon envie est d’aider le club à atteindre ses objectifs. J’ai aussi hâte de retrouver les supporters et qu’on réalise, tout ensemble, une belle saison. »
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1564591426394021889?s=20&t=hsNpaQvcxg4K9uUj2MHVFw
Photo Philippe Le Brech/Icon Sport