Un calendrier très relevé tout le long du mois d’août n’aidant pas, le Paris FC avance au ralenti après cinq journées de Ligue 2. 13e avec 6 points, le club de la capitale a dû se contenter d’un match nul contre le leader, Caen (1-1) lors de la 5e journée. Si la situation comptable ne satisfait pas Thierry Laurey, l’entraîneur parisien a apprécié la prestation de son équipe, face au défi physique imposé par les Normands.
À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Il ne faut pas être top exigeant, mais on aurait pu faire 5 victoires sur 5 »
« Le scénario aurait pu être écrit différemment bien avant. Sur la première mi-temps, c’était assez fermé. On savait que les Caennais étaient très dangereux sur les coups de pied arrêtés et qu’il fallait éviter de faire des fautes dans les trente derniers mètres. On a craqué juste avant la pause. C’était un très bon match en Ligue 2. En deuxième période, on est revenus dans le match et on a pris progressivement l’ascendant sur cette équipe. Mais je n’oublie pas non plus qu’ils ont un tir sur la barre. C’était un peu fou sur la fin et sans doute agréable pour les spectateurs. Le nul est largement mérité pour nous, avec une petite pointe de frustration sur quelques situations […] Ce n’est qu’un point et les nuls ne nous font pas avancer, mais c’est plutôt une bonne copie de notre part. On a affronté une très bonne équipe, qui se positionne comme l’un des favoris de ce championnat. »
Source : Ouest-France
© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport