Championnat

Bastia – Régis Brouard agacé par la défaite contre Rodez (0-2) : « J’ai dit ma façon de penser aux joueurs dans les vestiaires »

Bastia alterne le chaud et le froid en ce début de saison. Contre Rodez (0-2) ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 2, le Sporting est retombé dans ses travers d’inefficacité offensive et de porosité défensive. Après la rencontre, l’entraîneur Régis Brouard était très agacé par ce résultat négatif et ce revers.

A lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Saint-Étienne rame encore, Paris et Caen se neutralisent, le show sochalien !

« La vérité c’est qu’on a perdu 2-0, point final. Si on ne respecte pas les fondamentaux, si on ne fait pas les choses correctement… Stop ! On va me dire qu’on aurait pu marquer avant etc. Mais vous trouvez ça normal notre entame de deuxième période ? Non, ce n’est pas normal ! Je suis désolé mais je suis obligé de me contenir. C’est mon métier de vous répondre, j’ai dit ma façon de penser aux joueurs dans les vestiaires. On encaisse beaucoup trop. On se crée beaucoup d’occasions aussi ce soir. Mais on en concède aussi beaucoup, sur des situations de jeu relativement maîtrisables. On a tenté de faire des choses, quand on change d’organisation, il y a eu de l’allant, on a touché la transversale. Mais on ne doit pas être des enfants de chœur.  Quand on doit tomber pour avoir un penalty au bout de 10 minutes, il faut tomber ! On n’est pas là pour s’amuser ! Entre la naïveté et le vice, il y a un écart important. Je crois que j’ai une équipe qui n’est pas toujours consciente du danger sur certaines phases de jeu sur l’aspect défensif. On ne prend pas la responsabilité à soi, on la donne à l’autre. Et à la conclusion, il arrive des erreurs. C’est ça la vérité aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *