À lire aussi >> Niort – L’intérim d’Ande Dona Ndoh sur le banc devrait encore se poursuivre
« On arrive sur une semaine importante à trois matches. On a bien travaillé cette semaine, avec la victoire de samedi qui aide forcément. La Ligue 2, c’est un marathon, et même si elle est importante, cette semaine ne sera pas décisive. Demain il faudra être dans la continuité de ce qu’on a fait samedi et avancer sur le plan comptable. Demain il faudra mettre beaucoup de cœur dans notre jeu mais aussi encore plus de qualité en s’appuyant sur nos supporters. Sur cette semaine à trois matches il y aura du roulement. Il faut rester positif et une équipe ce n’est pas seulement 11 joueurs, ceux qui rentrent doivent avoir un rôle important comme ce fût le cas samedi. »
Sur l’adversaire à venir : « Niort est une équipe intéressante qui veut produire du jeu. Mais ce sera à nous de nous comporter en « patron », à la maison. Sur ce début de saison, c’est Boutobba qui fait les différences à Niort mais il ne sera pas seul. »
Enfin, Olivier Guégan a évoqué le mercato et la dernière information en date qui envoie Aldo Kalulu vers le championnat israélien : « Le mercato ? Jusqu’au 31 août on va en parler c’est normal. J’ai un groupe compétitif et je n’ai aucunement envie de perdre un joueur. Aldo Kalulu ? Ma position est claire, sportivement on a besoin de le garder. Aujourd’hui mon objectif c’est les Chamois Niortais et c’est tout. Ensuite ? on se tournera sur Guingamp puis sur Laval, je ne pense qu’à ça, je ne peux pas me permettre de perdre de l’énergie avec autre chose. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport