Championnat

Ligue 2 – Bordeaux détient le record de la fraîcheur

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) publie ce mardi la liste complète des joueurs qui ont découvert le championnat de Ligue 2 depuis le début de saison. Bien entendu, les deux promus de N1 (Annecy et Laval) ainsi que les trois clubs relégués de Ligue 1 (Bordeaux, Saint-Etienne, Metz) comportent le plus grand nombre de joueurs qui font leurs premiers pas en Ligue 2.

A lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur son effectif : « Je dois remplacer un jeune par un autre jeune, je n’ai pas le choix »

Avec 19 éléments inédits, les Girondins de Bordeaux ont aligné le plus grand nombre de joueurs nouveaux en L2 , en cumulant deux facteurs : ne pas avoir joué en L2 depuis 1992 et utiliser une grande quantité de joueurs venant de l’équipe réserve. Au total 107 nouveaux joueurs ont pris part aux trois première journées, soit, en moyenne, un peu plus de cinq par clubs. A l’autre extrémité du classement, Le Havre n’a utilisé qu’un seul néophyte (Steve Ngoura), tout comme le Paris FC avec Setigui Karamoko. Ces chiffres sont évidemment amenés à évoluer de toutes parts, avec un mercato encore en cours et de jeunes joueurs qui seront intégrés au fil de la saison.

Nombre de joueurs découvrant la Ligue 2 par club :

Girondins de Bordeaux : 19 joueurs
FC Annecy : 14 joueurs
AS Saint-Etienne : 12 joueurs
FC Metz : 10 joueurs
Stade Lavallois : 8 joueurs
FC Sochaux-Montbéliard : 6 joueurs
Pau FC : 4 joueurs
Amiens SC : 4 joueurs
Nîmes Olympique : 4 joueurs
SC Bastia : 3 joueurs
QRM : 3 joueurs
Dijon FCO : 3 joueurs
EA Guingamp : 3 joueurs
Grenoble Foot 38 : 3 joueurs
SM Caen : 2 joueurs
Valenciennes FC : 2 joueurs
Rodez AF : 2 joueurs
Chamois Niortais : 2 joueurs
Havre AC : 1 joueur
Paris FC : 1 joueur

Photo ©Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *