Le mercato de Dijon n’est pas loin d’être terminé, mais plusieurs départs dans l’effectif d’Omar Daf pourraient changer la donne, surtout si certains salaires élevés au club venaient à partir. Après Yassine Benzia, qui s’entraîne à l’écart du groupe professionnel depuis que ses envies de départ sont plus claires, Alex Dobre a décidé de quitter le DFCO. L’entraîneur a annoncé ce matin en conférence de presse que l’attaquant, un des meilleurs joueurs de son club depuis la descente en Ligue 2, avait demandé à être transféré.
A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Présentation et pronostic de Dijon – Caen
« Alex Dobre va bien, mais son absence résulte d’un choix de sa part. Il souhaite partir aussi, c’est la raison pour laquelle il n’est pas dans le groupe. Comme Yassine Benzia. Ils ont émis le souhait de partir, tant que leur situation n’est pas réglée… Je laisse les dirigeants s’occuper de ça, mais il va bien. »
« Yassine fait partie des joueurs les plus talentueux de cet effectif. S’il s’inscrit dans le projet du DFCO, on l’aligne tous les jours ! Je connais pas un entraîneur au monde qui se passerait de ses meilleurs joueurs et aujourd’hui, Yassine fait partie de nos meilleurs joueurs. Mais il faut aussi respecter son choix. Pour Alex, c’est pareil. Il a marqué des buts importants la saison dernière mais à partir du moment où un joueur souhaite partir, je ne vais pas le retenir. Il y a des garçons qui travaillent, qui y mettent beaucoup de rigueur et d’investissement, c’est logique que ces garçons là soient alignés le week-end. »
excellente analyse d'Omar Daf concernant les joueurs qui ont envie d'ailleurs