Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « Je reste prudent et je sais que ça peut tourner vite »

Grenoble réalise un bon début de saison avec déjà quatre points engrangés et une victoire contre Sochaux (1-0). Ce samedi, le GF38 se déplace sur la pelouse de Bastia (19h) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Vincent Hognon s’est exprimé en conférence de presse, et annonce l’arrivée prochaine d’un défenseur central.

« Adrien Monfray est de retour de suspension, c’est toujours bien de récupérer des joueurs, surtout à des postes où on en manquait. Il n’y a pas d’autres retours envisagés et pas d’autres absents par rapport à Sochaux. Néry est tout proche de reprendre, pour Nestor ça avance bien mais il y a encore un peu de temps avant qu’il puisse revenir. Je n’ai pas encore tranché sur le fait de faire des changements ou pas pour Bastia par rapport à l’équipe de Sochaux. C’est une question de gestion de groupe. Matthias Phaëton ? J’attends beaucoup de lui, il est en gros progrès, il se rapproche, il me donne envie de l’aligner. Mais il y a des semaines chargées qui arrivent, on aura besoin de toute le monde. La vraie difficulté, c’est de concerner tout le groupe.

En transition, on est cohérent depuis la saison dernière. Mais en attaques placées, on doit progresser. Bastia, c’est une bonne équipe, ils travaillent bien, ils ont renforcé leur niveau technique. Ils avaient une très bonne défense, ils présentent des choses cohérentes et consistantes. Il y a toujours des ouvertures, mais il faut se méfier vu ce qu’ils ont fait à Niort (4-1). Je ressens qu’on a construit un effectif cohérent, mais il reste 36 journées. Je ne m’appuie pas sur les résultats des matchs amicaux, la seule vérité c’est le championnat, les points. Je suis content d’avoir 4 points, et cette première victoire a validé notre bon travail pendant la prépa. Mais je reste prudent et je sais que ça peut tourner vite. On garde l’humilité avant de revendiquer quoi que ce soit. L’objectif de la saison est de faire mieux que la saison dernière, en terme de classement et de points. Un défenseur central doit arriver, on attend les papiers. C’est Mamadou Diarra (Giresunspor). »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *