Annecy a recruté hier un avant-centre, capable de jouer sur l’aile droite, grâce à un prêt en provenance de Strasbourg : Moïse Sahi Dion. A 20 ans, il va découvrir la Ligue 2 prochainement, après avoir disputé 14 matchs de Ligue 1 avec le RCSA (1 but). Le jeune attaquant explique les raisons de sa signature en Haute-Savoie à nos confrères du Dauphiné Libéré.
A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Il faut relativiser et garder le cap »
« C’était surtout pour le temps de jeu, engranger de l’expérience. Je souhaite faire une saison pleine, c’est ce qui m’a réellement motivé à être là aujourd’hui. Ce n’était pas un risque de venir à Annecy. C’est un beau challenge parce que c’est un club qui vient juste de monter en Ligue 2. Je pense que c’est une bonne équipe pour moi. Le projet est parfait, il me convient et je n’ai pas hésité à venir. J’ai bien suivi la saison d’Annecy parce qu’il y a mon pote, Maxime Bastian, qui y jouait. Franchement, ils ont fait une très belle saison, ils ont tenu jusqu’au bout. C’est bien pour le club. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a en tête de jouer pour la sélection nationale ivoirienne, Sahi préfère se concentrer sur la saison de Ligue 2 : « Mes objectifs sont de faire de très bons matchs, de faire cette saison pleine en étant au top physiquement et de marquer des buts. La sélection nationale, je pense que ça va arriver vite… »
Source : ledauphine.com
Photo FC Annecy