Championnat

Ligue 2 – Un ballon plus « flottant » qui dérange les gardiens

Le début de la compétition rime avec nouveau ballon ! Cette année, c’est avec un ballon Kipsta (de la marque Décathlon) que jouent les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, alors que la LFP était depuis 5 années sous contrat avec Uhlsport. Un changement qui n’est pas anodin et qui donne aux joueurs l’occasion de s’exprimer sur leurs premiers sentiments balle au pied (ou dans les gants). Certains remarquent déjà des différences, en particulier les gardiens qui doivent anticiper sa trajectoire et qui ont un peu de mal à s’habituer.

A lire aussi >> Mercato – Ligue 2 : Direction la Californie pour Bouanga, qui quitte Saint-Étienne

Baptiste Guillaume (attaquant, Guingamp) : « Quand on l’a en main, il paraît un peu plus lourd que le précédent. Mais finalement, quand on frappe, il part de manière assez sèche, surtout si la pelouse est bien arrosée. Sinon, il peut coller un peu. »

Enzo Basilio (gardien, Guingamp) : « Les deux premières semaines, avec un terrain un peu humide et des gants neufs, c’était un peu compliqué, avoue, de son côté, le gardien de l’EAG, Enzo Basilio. Mais maintenant, je ne vois plus la différence avec le précédent. Il est peut-être quand même un peu plus léger et pourra flotter davantage. »

Brendan Chardonnet (défenseur, Brest) :  « Les joueurs, on est plutôt contents, mais je sais que les gardiens râlent un peu car les ballons flottent. C’était déjà le cas avec les derniers ballons Uhlsport, donc ce n’est pas forcément lié qu’à Kipsta, c’est l’évolution. Toutes les marques de ballons font flotter. »

Yvon Mvongo (gardien, Lorient) : « C’est un ballon très très flottant. Je pense que pour les bons tireurs de coups francs, les bons frappeurs, ce sera un excellent ballon. Je vais devoir m’adapter, mais ça fait partie du jeu. »

Source : letelegramme.fr

Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *