Championnat

Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Être onze à défendre ensemble, c’était le message de la semaine » avant d’affronter Bordeaux

Nicolas Rabuel n’a pas connu la défaite pour sa première rencontre officielle en tant que coach principal de Valenciennes. Même lors de ses quatre matchs disputé en tant qu’intérimaire, le technicien passé par la réserve de VA n’avait pas non plus perdu le moindre match en Ligue 2 (3 victoires, un nul). Malgré tout, le manque d’entrain offensif de son équipe contre un Bordeaux très jeune et inexpérimenté (0-0) ne peut pas encore être analysé comme un excellent résultat. La saison à venir dévoilera s’il est difficile ou non de prendre des points contre le FCGB, qui passe cet après-midi devant la DNCG pour la troisième fois. Le coach de Valenciennes explique ce qui, selon lui, a été la clé de ce résultat, un point pris avec une cage inviolée au Matmut Atlantique.

A lire aussi >> Valenciennes – Mathieu Debuchy : « Pour gagner, il va falloir faire un peu plus »

« C’est en se serrant les coudes, en étant onze à défendre ensemble. C’était le message sur le briefing, c’était le message de la semaine, qu’il fallait avancer et qu’il fallait le faire ensemble, que ce soit pour récupérer le ballon ou pour l’utiliser. Il fallait à la fois verrouiller l’axe de Bordeaux – ils ont des joueurs habiles dans ce domaine là – et puis en même temps, faire les efforts sur les côtés pour verrouiller les 2 contre 2. Floyd Ayité et Ilyes Hamache ont bien bossé et Mathis Picouleau et Yacine El-Amri les ont bien supplée sur la fin de match. »

Source et suite des propos : le11hdf.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *