Depuis plusieurs semaines, Omar Daf martèle que Dijon doit encore recruter un ou deux joueurs dans le secteur offensif afin d’être plus compétitif et dangereux en Ligue 2. Le succès de ce week-end contre Saint-Étienne n’a pas changé les plans du coach et de sa direction, qui ont finalisé l’arrivée d’un joueur pisté depuis longtemps : Xande Silva, ailier portugais et angolais, a signé pour trois saisons au DFCO ! Il y portera le numéro 10, après être notamment passé par Belenenses, le Sporting CP, Guimarães, West Ham et Nottingham Forest.
A lire aussi >> Dijon – Mickaël Le Bihan sur son tir raté : « Je ne pourrai plus donner de conseils à mon fils devant le but ! »
« Il s’agissait d’un dossier prioritaire sur ce mercato, explique la cellule de recrutement du DFCO. C’est un joueur que nous suivons depuis plus d’un an. Xande possède de grosses qualités en termes de percussion, vitesse et puissance. Il peut évoluer dans les deux couloirs ou en tant que deuxième attaquant. C’est un joueur solaire qui va apporter son enthousiasme et sa joie de vivre dans le vestiaire. »
https://twitter.com/DFCO_Officiel/status/1554408680510078977?s=20&t=JLYJk8lDf89ZTHpgZ5t0tA
Le communiqué du club : dfco.fr
Photo Paul Terry/Sportimage/Icon Sport