Championnat

Rodez – Laurent Peyrelade : « On est prêt à souffrir »

Après une deuxième moitié de saison très laborieuse et un maintien arraché lors de la dernière journée en mai dernier, Rodez est prêt à repartir au combat. Le club aveyronnais sera opposé d’entrée à un potentiel concurrent pour le maintien, Quevilly-Rouen Métropole, lors de la première journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Laurent Peyrelade a affiché une certaine confiance, malgré une préparation pas facile (cinq défaites sur les six matchs amicaux du RAF). En affrontant notamment trois équipes de L1, les Ruthénois se sont préparés à des matchs laborieux.

A lire aussi >> Mercato – Nîmes officialise le retour de Léon Delpech

« C’est une chance et un bonheur incroyable de faire une 4ème saison de suite en Ligue 2. Il faut s’en rendre compte. On est prêt à souffrir parce qu’on a fait des matchs de préparation pour souffrir. L’idée est de progresser et d’avancer. Il faut qu’on soit encore plus exigeant que les 3 saisons passées. L’idée c’est d’être prêt demain en tant qu’équipe. »

Le coach Peyrelade a notamment fait savoir que ce premier déplacement se ferait sans la recrue la plus récente, Nikoloz Kutateladze, victime d’une entorse de la cheville. Noa Savignac n’était pas encore qualifié à la mi-journée.

D’autres renforts pourraient intervenir prochainement : « Les objectifs de la préparation sont remplis. On doit encore amener de la fraîcheur. Il faut trouver les joueurs qui remplissent nos critères sportifs et financiers. On ne prendra pas pour prendre. Le club a fait des efforts en terme de structuration, d’énergie, de compétences autour du groupe professionnel. »

Crédit photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *