Le Havre a lancé un tout nouveau projet pendant l’été. Vincent Volpe a délégué la gestion du club au quotidien à Jean-Michel Roussier comme président. A deux jours de la reprise et de la réception de Grenoble pour la première journée de Ligue 2, l’ancien dirigeant de Nancy s’est longuement entretenu avec Paris-Normandie. Au niveau des ambitions sportives, le président ne veut pas fixer d’objectif de classement, et veut surtout ramener le public au Stade Océane.
A lire aussi >> Tour des clubs (14/20) – Luka Elsner (Le Havre) : « Le premier pas dans le projet sera de susciter de l’engouement, de l’enthousiasme »
« L’objectif fixé à Luka Elsner ? Il n’y en a qu’un : faire revenir le public au stade. C’est la seule et unique ambition. Et je ne cherche pas à me cacher en disant cela. C’est celle que j’ai répété aux joueurs et au staff : faire un sorte de proposer un spectacle apte à donner du plaisir aux gens et ainsi sortir de cette sinistrose dont j’ai beaucoup entendu parlé depuis mon arrivée (…). Le classement ? Sportivement, je ne vois aucune équipe au-dessus du lot, nous n’avons aucun complexe à faire. Mais la saison qui s’ouvre est très particulière. Les trois clubs relégués de L1, les quatre descentes à venir en N1, la trêve au mois de novembre…. C’est un peu l’enfer, ce championnat. Nous verrons déjà où nous nous situerons en octobre-novembre. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport