La Ligue 2 n’a pas de secret pour Cédric Varraut ! L’ancien défenseur de Nice, Saint-Étienne et Dijon, qui a disputé 304 matchs en Ligue 1 et 153 en L2, sait que le championnat sera très serré cette saison encore, mais voit tout de même les Verts parmi les premières places à la 38e journée. L’entraîneur adjoint des U19 de l’OGC Nice a évoqué le niveau du championnat dans une interview menée par poteaux-carres.com, site d’information sur l’actualité de l’ASSE.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Saint-Etienne finalement autorisés à Dijon !
« Malgré les handicaps, l’ASSE fait partie pour moi des prétendants à la montée. Clairement. Maintenant, on voit bien que ce championnat de L2 est devenu assez relevé, beaucoup d’équipes étaient en L1 il n’y a pas si longtemps que ça. Je trouve que le niveau a augmenté. Comme beaucoup d’équipes aspirent à retrouver l’élite où à la découvrir comme le Paris FC, le championnat s’annonce disputé et difficile, d’autant plus que seuls les deux premiers monteront, il n’y a plus de barrage. »
« Je m’attends à un championnat ouvert et très intéressant à suivre. Il y a des équipes qui progressent, qui évoluent, qui ont de la qualité, qui travaillent bien. Ce n’est pas évident de prédire qui va monter. Le Paris FC est une équipe qui lutte pour la montée depuis deux ou trois ans, peut être que cette année sera la bonne. Il y a des clubs comme Sochaux, Caen ou encore Guingamp qui feront partie des prétendants. Sainté fera partie des favoris, c’est une évidence. C’est le cœur qui parle, j’aimerais que les Verts remontent dès cette saison. Ce serait bien aussi que Dijon remonte. J’ai envie de revoir mes anciens clubs dans l’élite ! »
Source : poteaux-carres.com
Photo Vincent Poyer/Icon Sport