Le feuilleton bordelais est loin d’être terminé, même après l’audience en appel condamnant les Girondins à évoluer en National 1 la saison prochaine. En effet, de nombreuses personnes défendent le club de Bordeaux, ses salariés et ses supporters en tentant de trouver des moyens d’empêcher cette rétrogradation, double peine pour les passionnés après la relégation sportive du club en Ligue 2. Sans pour autant tomber dans le complot anti-Girondins, six députés et quatre sénateurs, dont la vice-présidente du Sénat Nathalie Delattre, ont écrit à la Ministre des Sports, Amélie Oudea-Castrea.
A lire aussi >> Bordeaux – Deux conciliateurs du Tribunal de Commerce pointent des « erreurs manifestes » de la DNCG
« La décision de la DNCG viendrait en réalité signer l’arrêt de mort de nort club, sa liquidation judiciaire. Nous ne pouvons nous y résoudre […], puisqu’il serait profondément injuste qu’un club qui apporte de nombreuses garanties ne puisse être autorisé à intégrer la deuxième division masculine en apportant les correctifs exigés […]. Nous affirmons que le gouvernement doit se saisir du sujet. Trois-cents emplois directs et au moins autant d’indirects en dépendent, et c’est tout un territoire qui compte se battre. »
https://twitter.com/n_delattre/status/1546425028346101762?s=20&t=wlN3gWshiW_4tCaP7raApw
Photo : Icon Sport
Des parlementaires se battent pour que les girondins reste en ligue 2 , on réve... Mon club d'Amiens est descendu en ligue 2 , suite a l'arret des championnat , sans pouvoir defendre ses chances jusqu'au bout . Alors que toute l'europe avaient repris le chemin des pélouses. A t'on entendu un parlementaire nous défendre a l'époque ? non ? Nous aussi nous avions des emploi en jeu. Tout pour les puissant.