Après deux matchs de préparation, le Nîmes Olympique compte autant de défaites. Après Toulouse (0-2), les Crocos se sont inclinés face à Annecy, promu en Ligue 2, samedi (0-2) à Chasse-sur-Rhône (Isère). Les hommes de Nicolas Usaï ont cédé deux fois en à peine cinq minutes (51e, 55e) et permis à Romain Spano d’inscrire un doublé. Si l’enjeu sportif est encore nul à trois semaines de la reprise du championnat, cela n’empêche pas le coach gardois de commencer à s’agacer, comme rapporter par Midi Libre.
A lire aussi >> Pau – Alexandre Olliero : « Ça va aller de mieux en mieux »
« Il faut être en alerte par rapport aux erreurs individuelles que l’on fait. On en a commis deux et on s’est fait punir. Cela avait déjà été le cas face à Toulouse. Cela reste un match de préparation mais il va falloir gommer tout ce qui nous parasite », affirme le coach qui ne souhaite pas « se cacher » derrière l’intense semaine de travail physique. « Ce qui m’embête, c’est de ne toujours pas avoir ouvert notre compteur […] Un match devient plus facile quand tu mènes au score et là sincèrement, on aurait dû mener », ajoute-t-il. Moussa Koné a eu la possibilité d’ouvrir le score à la 29e minute mais a expédié un penalty au-dessus de la transversale.
Hormis les ratés techniques, Nicolas Usaï a aussi du gérer quelques erreurs sur le plan disciplinaire indique le quotidien régional. Scotty Sadzoute, en retard à la causerie d’avant-match s’est vu priver des 24 premières minutes de la rencontre, alors qu’il devait être titulaire.