Après une saison dans la rotation de l’effectif du Havre, Souleymane Isaak Touré fait partie des joueurs de Ligue 2 qui évolueront en Ligue 1, voire en Ligue des Champions la saison prochaine. Un temps approché par Manchester City, le défenseur central a finalement opté pour l’OM, avec qui les contacts remontaient à plusieurs mois. A l’occasion de son arrivée au club phocéen, il a livré ses premières déclarations sur pour les médias du club.
A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel après la victoire contre l’UNFP : « Le bilan est bon »
« C‘est une immense fierté, parce que c’est l’un des plus grands clubs français. À jamais les premiers, comme on dit. C’est immense fierté, la confiance qu’ils m’ont donnée. C’est mon club de cœur. Depuis tout petit, je suis fan de l’OM. Et puis ça ne se refuse pas l’Olympique de Marseille », déclare Touré avant de citer comme exemple un de ses prédécesseurs au club, William Saliba : « Je m’inspire beaucoup de lui. Il est jeune, il a fait beaucoup de choses, plus de 100 matches en Ligue 1. J’aime aussi beaucoup van Dijk, très bon joueur, et Kalidou Koulibaly […] Le premier objectif c’est d’apprendre des anciens. Il y a Gigot qui vient d’arriver, il y a Balerdi, et puis voilà après on va apprendre et par la suite on verra. »
Parmi les choses à voir, il y aura la façon de jouer de l’OM. « J’aime bien le jeu. J’aime les équipes qui jouent au ballon. C’est une équipe qui bouge beaucoup. Elle joue à 4 ou à 3 derrière, il y a beaucoup de mouvement », se réjouit Isaak Touré, dont les propos ont été enregistré avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, qui devrait être Igor Tudor, après la démission de Jorge Sampaoli.
Crédit Photo ©Icon Sport