Actualités

Les Tourangeaux ont « franchi un palier » selon Simone

Tours confirme et signe un 4e match sans défaite. Ce vendredi soir à Charléty, les Tourangeaux ont logiquement dominé une triste formation du Paris FC (3-1, 20e journée de Ligue 2). De quoi donner encore plus le sourire à Marco Simone. Le coach italien a maintenant faim et espère voir son équipe poursuivre son redressement.

« On a maîtrisé notre sujet, mais pas de «  A  » jusqu’à «  Z  ». Il y eut cette déconcentration et ce but encaissé en fin de match qui m’a embêté sur le coup. Cela étant, on a dominé ce match, avec trois buts marqués, tout de même. On a rarement été mis en danger. On a construit intelligemment notre victoire, en laissant peu d’occasions à Paris pour s’exprimer. Je suis content pour les garçons qui sont récompensés de leurs efforts. Je trouve qu’on a franchi un palier avec Lyon, Metz, Lorient nos derniers adversaires qui nous ont servis de révélateurs. Je serai vraiment déçu si l’on ne confirmait pas les prochaines semaines. »

Source : La Nouvelle République

Vos commentaires :

  1. Duga2133

    Le Tours FC va être l'équipe de cette 2° partie de saison. J'espère. La stratégie est à lire sur deux ans, on tâtonne, on cherche, on évalue et quand le groupe de base est constitué on l'améliore par petites touches. A ce moment de la saison, je pense que l'équipe type se dégage, maintenant l'objectif est de terminer à la meilleure place possible en enchaînant les matches positifs, éventuellement s'approcher de la lutte pour la montée (pour que les joueurs aient envie d'y regoûter l'année prochaine), améliorer le groupe à l'intersaison et jouer la montée l'année prochaine. Mais nous savons que le monde du foot n'est pas aussi simple.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *