Les Tourangeaux ont “franchi un palier” selon Simone

Actualités

Tours confirme et signe un 4e match sans défaite. Ce vendredi soir à Charléty, les Tourangeaux ont logiquement dominé une triste formation du Paris FC (3-1, 20e journée de Ligue 2). De quoi donner encore plus le sourire à Marco Simone. Le coach italien a maintenant faim et espère voir son équipe poursuivre son redressement.

« On a maîtrisé notre sujet, mais pas de “ A ” jusqu’à “ Z ”. Il y eut cette déconcentration et ce but encaissé en fin de match qui m’a embêté sur le coup. Cela étant, on a dominé ce match, avec trois buts marqués, tout de même. On a rarement été mis en danger. On a construit intelligemment notre victoire, en laissant peu d’occasions à Paris pour s’exprimer. Je suis content pour les garçons qui sont récompensés de leurs efforts. Je trouve qu’on a franchi un palier avec Lyon, Metz, Lorient nos derniers adversaires qui nous ont servis de révélateurs. Je serai vraiment déçu si l’on ne confirmait pas les prochaines semaines. »

Source : La Nouvelle République

1 thought on “Les Tourangeaux ont “franchi un palier” selon Simone

  1. Le Tours FC va être l’équipe de cette 2° partie de saison.
    J’espère.
    La stratégie est à lire sur deux ans, on tâtonne, on cherche, on évalue et quand le groupe de base est constitué on l’améliore par petites touches.
    A ce moment de la saison, je pense que l’équipe type se dégage, maintenant l’objectif est de terminer à la meilleure place possible en enchaînant les matches positifs, éventuellement s’approcher de la lutte pour la montée (pour que les joueurs aient envie d’y regoûter l’année prochaine), améliorer le groupe à l’intersaison et jouer la montée l’année prochaine.
    Mais nous savons que le monde du foot n’est pas aussi simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications