Championnat

J20 : Les enseignements du Multi Ligue 2

Un seul mot pour introduire ces enseignements, 20e du nom : merci ! Tout d’abord merci de l’élan de sympathie sur Twitter autour du hashtag #UnInvestisseurPourMaLigue2, afin de faire encore plus monter l’impatience de retrouver notre Ligue 2 adorée. Merci ensuite aux joueurs, qui nous ont offert un début d’année 2016 tout simplement canon ! 26 buts inscrits en 8 matchs, du suspense, des pions sur tous les terrains. Bref : du bonheur ! Bonheur également de franchir la barre des 5.000 abonnés sur Twitter durant ce multiplex. Alors encore une fois : MERCI !

Logo_ClermontLa bonne opération : Avec une démonstration en première période contre Evian, le Clermont Foot a confirmé que sa 3e place n’était pas usurpée. L’ETG a vécu un cauchemar, Safet Susic « le pire match de sa vie ». Comprenez le coach haut-savoyard : mené 4-0 au bout d’une demi-heure de jeu (Boulaya, Dugimont, Hunou, Dieudhiou sp) et réduit à 10. Heureusement pour Evian, les Auvergnats n’ont pas trop insisté en seconde période, histoire de garder des forces pour le reste du mois de janvier. 4-1 score final, avec un but gag pour contre son camp d’Avinel pour sauver l’honneur (lol) de l’ETG.

Notons également les belles performances de Nîmes contre Brest (2-0) ou le carton de Bourg contre Créteil (5-1).

Logo_CréteilLa mauvaise opération : La palme est décernée conjointement aux clubs franciliens. Que ce soit le Paris FC ou l’US Créteil, le visage montré par ces deux équipes a été assez pathétique. Surtout côté USCL. Chez le promu Bourg-en-Bresse, les hommes de Laurent Roussey ont été ridicules. Une grosse rouste 1-5, et pour conclure en beauté : un pénalty vendangé, gaspillé, tiré sans aucun goût par Andriatsima dans le temps additionnel. Créteil (16e) affiche la pire différence de but de la division avec -15. Gros travail en perspective pour Roussey, et pareil pour Jean-Luc Vasseur. Défait à domicile contre Tours (1-3), le PFC est désormais 19e, à 4 points du maintien.

On a pas voulu trop remuer le couteau dans la plaie de Safet Susic, mais Evian battu à Clermont 4-1 aurait mérité d’accompagner Paris et Créteil dans le lot des mauvaises opérations.

Le chiffre : 26, soit le nombre de buts inscrits au cours de la soirée. Plus de 3 buts par match de moyenne. 2016 s’annonce bien bien bien !

Les tweets de la soirée :

Jean-Michel ChatNoir

Jean-Michel DeuxièmeClubParisien

Jean-Michel Fessée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *