Un nouveau locataire au Stade Charléty. L’enceinte qui accueille les matchs de Ligue 2 à domicile du Paris FC mais aussi des rencontres d’athlétisme, abritera aussi les rencontres du Paris 13 Atlético (N1) en début de saison prochaine. Promu de N2 cette année, le club ne dispose pas d’une enceinte aux normes du troisième échelon du football français, en attendant la fin des travaux du stade Boutroux, situé quelques centaines de mètres plus à l’Est.
A lire aussi >> Nancy (N1) – Une prolongation de deux ans pour Albert Cartier à l’ASNL !
L’Atlético, anciennement connu sous le nom de FC Gobelins, annonce ce lundi avoir trouvé un accord avec la mairie de Paris. « Le feu vert a été donné ce lundi pour que le stade Charléty soit le théâtre des matches à domicile du Paris 13 Atletico dans l’attente de la mise aux normes du stade Boutroux auprès de la Fédération Française de Football. Charléty pourra également accueillir les rencontres à enjeux ou à risque. Il convient de souligner que tout sera fait, dans les jours, semaines et mois à venir, pour que le stade Boutroux, enceinte historique du Paris 13 Atletico, devienne une infrastructure à la hauteur des ambitions et du niveau sportif actuel du club. »
Sollicitée plus souvent, la surface de jeu de Charléty, parmi les moins bonnes de L2 cette saison, devrait tout de même tenir le coup, la Mairie ayant promis la pose d’une pelouse hybride au PFC.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport