Ce lundi 20 juin était sans doute un jour très attendu par les supporters de Laval. Il est celui de la reprise de l’entraînement, mais également celui de plusieurs annonces mercato ! En effet, le club mayennais, promu de N1, a déjà officialisé deux arrivées ce matin sur son site officiel et ses réseaux sociaux, afin de tenter de se maintenir en Ligue 2.
A lire aussi >> Mercato – Anthony Gonçalves (Caen) devrait faire son grand retour à Laval !
Tout d’abord, la venue de Pape Djibril Diaw, défenseur prêté par le Rukh Lviv (Ukraine). Cet international sénégalais d’1m94 devrait pouvoir occuper une place de titulaire en défense centrale, surtout si le départ de Bryan Goncalves est confirmé. Pape Diaw est un ancien joueur d’Angers et de Caen, mais n’a disputé que 5 matchs en Ligue 2 dans sa carrière.
Steven Nsimba est aussi arrivé au Stade lavallois et vient renforcer son secteur offensif ! L’ancien attaquant de Bourges (N2) a marqué 16 buts cette saison en 30 matchs disputés. Il a également offert 7 passes décisives. A 26 ans, il va franchir un cap en découvrant la Ligue 2 avec les Tango. Il a signé pour 1 an, avec une option d’une saison supplémentaire en cas de maintien.
🟠⚫️ Laurent Lairy : « Le recrutement du Stade lavallois s’est bien passé, nous avons bien travaillé. Ça a été un peu plus compliqué car nous sommes dans le monde professionnel mais nous avons fait ce que nous voulions faire. » pic.twitter.com/Vyyfvhbh4s
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) June 20, 2022
Le communiqué : stade-lavallois.com
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport