Championnat

Saint-Étienne – Wahbi Khazri : « Pep Guardiola ou Mourinho n’auraient pas fait mieux » que Pascal Dupraz

La défaite de l’AS Saint-Étienne lors des barrages de Ligue 1 contre Auxerre et les événements violents au stade Geoffroy-Guichard ont été un véritable choc pour l’équipe. La descente de ce club mythique en Ligue 2 a été très mal vécue par les supporters et aucun joueur ne s’est exprimé dans les jours qui ont suivi. L’attaquant Wahbi Khazri a été le premier a sortir du silence et l’a fait sur RMC Sport, dans l’émission Rothen S’Enflamme.

A lire aussi >> Saint-Etienne – Un documentaire aurait dû être diffusé sur Prime Vidéo en cas de maintien

« Je pense qu’on avait un groupe trop jeune, c’était compliqué d’exister en Ligue 1. En ayant douze points à la trêve, on partait de très loin. Pascal Dupraz a fait son maximum, il a remis l’équipe sur le droit chemin, on a réussi à accrocher cette place de barragiste. Il faut qu’on assume, on est tristes et désolés pour les supporters. C’est vraiment sincère. Une descente, dans une carrière, ça marque. Je pense que tous les joueurs dans le vestiaire étaient affectés par cette relégation. »

« Ce qui est important dans un club, c’est d’aller chercher des ressources ailleurs quand c’est compliqué. Puisqu’en termes de football, c’était compliqué, il aurait été bien de créer cet esprit « famille » tout ensemble. Pour Pascal Dupraz, je pense que même si on avait mis Pep Guardiola ou Mourinho, ils n’auraient pas fait mieux ! »

« Je pense que quand tu es président ou actionnaire d’un club, il faut aimer ce club, être présent derrière les joueurs. Ce club mérite d’avoir un président et des actionnaires qui sont présents. »

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *