La 38e journée de Ligue 2 à Nancy sera bien triste pour les fans, comme pour les téléspectateurs neutres. Bien que l’ambiance ne soit pas à la fête, en particulier depuis l’officialisation de la descente de l’ASNL en National 1 pour la première fois de son histoire, le club a décidé de ne pas laisser la possibilité à tous les supporters de se rendre au stade Marcel-Picot.
A lire aussi >> Didier Tholot sur Nancy : « Lancer un nouveau projet avec un entraîneur allemand ne parlant pas français, ce n’était pas l’idée du siècle… »
En effet, selon les informations de Socios Nancy ainsi que de l’Est Républicain, Nancy n’ouvrira pas sa billetterie, ni en ligne, ni le jour du match pour les supporters. Une situation assez invraisemblable qui est justifiée par Nabil El Yaagoubi (stadium manager) dans le quotidien lorrain : « Je me suis mouillé à la commission de discipline afin que ce match ne soit pas à huis clos et que tout notre public ne soit pas sanctionné. »
Des sanctions plus sévères auraient pu être prises après les incidents vus contre QRM, qui ont entraîné l’arrêt définitif du match. « Dans notre situation, nous avons besoin que cette rencontre se passe dans le calme. Comme nous ne pouvions pas avoir la garantie que nos supporters se tiennent bien, nous avons opté pour cette solution. »
Une solution qui prive donc quelques centaines de supporters supporters de match contre Pau, puisque seuls les abonnés pourront assister à la rencontre. Encore un élément qui risque d’aggraver la fracture entre la direction du club et ses supporters, grandement déçus par cette saison catastrophique.
Source : lestrepublicain.fr
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport