L’ancien joueur de Valenciennes, Ismaël Doukouré, n’a pas vécu les débuts dont il rêvait depuis son transfert. La faute à un tendon rotulien douloureux, qu’il a traîné pendant de nombreuses semaines après avoir quitté la Ligue 2. Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace, le défenseur de Strasbourg arrivé cet hiver dans le Grand Est raconte son adaptation, ainsi que son sentiment après ses débuts en Ligue 1, à Brest le week-end dernier.
A lire aussi >> Valenciennes – Patrick Partouche ne se voit pas comme futur président
« Entre la saison dernière, les J.O. et la reprise en club dès le lendemain de mon retour du Japon, je n’ai pas vraiment coupé. J’ai eu le Covid aussi. A Valenciennes, j’avais eu des tensions, mais le protocole n’a pas fonctionné. Avec l’accumulation de tout ça, la blessure est arrivée ici (à Strasbourg, ndlr.). Franchement, j’ai assez bien vécu cette période parce qu’on a un très bon groupe et un très bon staff. Il n’y a que des personnes qui ont un bon fond humainement et forcément, la blessure est passée un peu plus rapidement. »
« J’étais pressé de reprendre. J’ai dit au staff médical d’avancer un peu mon processus de reprise. Ils sont restés fermes sur la décision de reprendre huit semaines après […]. Lancer un jeune comme ça, dans le grand bain, à l’extérieur en plus, il fallait le faire et il l’a fait ! Je remercie le coach pour ça. Il y avait beaucoup d’excitation. Cela restera gravé à jamais dans mon esprit et dans celui de ma famille. J’ai fait ma première à l’extérieur, j’ai hâte de faire ma première à domicile. Ça serait beau sur le dernier match à la maison cette saison. »
Source : dna.fr
Photo FEP / Panoramic / Imago.