Actionnaire minoritaire de Valenciennes, Patrick Partouche ne s’entend plus avec le président et actionnaire majoritaire Eddy Zdziech. Le casinotier reste donc attentif à la situation du club, alors que L’Équipe a annoncé récemment la mise du vente du VAFC. Dans un entretien accordé à 20Minutes, Partouche confirme cependant qu’il ne se voit pas comme futur président.
A lire aussi >> Valenciennes – Lucas Chevalier : « Je pense avoir joué un rôle sur le maintien de l’équipe, c’était ma mission ici »
« Qu’un tel ou un tel soit président, peu importe. Ce n’est important que pour celui qui a envie d’être sur la photo. Car il y a plein de manières de participer à l’essor de Valenciennes. On [le groupe Partouche] peut être sponsor, on peut être partenaire, on peut aider à la fidélisation, on peut créer des stratégies marketing. On n’est pas des manchots quand même ! On a des contacts, on peut faire plein de choses. Ce qui est important c’est de savoir ce que veulent faire les éventuels repreneurs avec le VAFC. Et en fonction de ce qu’ils voudront faire avec, je souscrirai ou pas à hauteur du projet. Et si ça ne m’intéresse pas, je revendrai peut-être mes parts. Mais aujourd’hui, la seule question c’est de savoir quand le club sera vendu. »