Guingamp prépare la saison 2022-2023, et son entraîneur Stéphane Dumont veut conserver ses bons éléments. Youssouf M’Changama, nommé pour les trophées UNFP en Ligue 2, et El-Hadji Ba, 24 matchs de Ligue 2 cette saison, étaient au cœur des discussions. Mais avant cela, le coach avait un match de championnat à aborder, contre Dunkerque qui joue son maintien à la 37e journée.
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Il n’y a pas de tricheurs et s’il y en avait, ils ne seraient pas sur le terrain »
« Je ne ressens pas de relâchement, on est vigilants à ça. Je ne vois pas de signaux en tant que tel, la semaine. Après, il faut qu’on soit un peu plus rigoureux et concentrés sur les débuts de matchs, parce qu’on se mettra forcément en difficulté. Le contexte est particulier, on sait que c’est un adversaire qui va tout donner. On fait en sorte de l’assimiler à un match classique. Même depuis que le maintien est acquis, on a réussi à trouver de l’enjeu dans chaque match. »
🗣️ « C’est un contexte particulier et on sait que c’est un adversaire qui va tout donner… Ce qui est important pour nous, je trouve, c’est que même le maintien acquis, à chaque match on a réussi à y trouver de l’enjeu. »
Le point presse avant #USLDEAG pic.twitter.com/dGpAJ53HtA
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) May 6, 2022
« Le groupe vit bien, on le voit et on le sent. Après, c’est sûr que les dynamiques de victoires et de buts amènent forcément de la confiance. Il ne faut pas basculer dans l’excès. Au quotidien, l’ambiance a toujours été top, avec des valeurs qui nous correspondent. »
Une question a été posée sur les joueurs en fin de contrat à Guingamp : « A 80%, 90%, la suite des événements, on la connaît. Après, il y a encore des discussions notamment sur M’Changama et El Hadji Ba, il n’y a rien d’acté. Dans les discussions, il faut se mettre d’accord et ce n’est pas évident. Forcément, la volonté du club et de moi même, c’est qu’ils puissent être présents à nos côtés la saison prochaine. Mais ce n’est pas si évident que ça. »