Ce week-end, le match le plus important de Niort n’est pas celui de Ligue 2 contre Pau, mais la rencontre de N3 de son équipe réserve contre Cognac ! Niort B occupe la 10e place et ne veut surtout pas faire de faux pas contre le 13e et avant-dernier du championnat amateur, au risque d’être relégué en R1. Heureusement, ce Pau-Niort n’a pas beaucoup d’enjeu, à part pour attraper une place dans le top 10. Sébastien Desabre va donc s’abstenir de convoquer quelques joueurs professionnels pour donner toutes les chances à sa deuxième équipe de faire un bon résultat.
A lire aussi >> Niort – Premier contrat professionnel pour un milieu de terrain des Chamois
« La priorité est donnée ce week-end à l’équipe réserve, il y aura de nombreuses redescentes et nous nous rendrons à Pau avec un groupe réduit. C’est un challenge supplémentaire pour nous. Godwin Bentil sera de retour dans le groupe, c’est un joueur qui a connu une saison un peu compliquée. Cela va nous permettre de lui donner un peu de temps de jeu. Je trouve qu’on a fait une bonne saison si on remet les choses dans leur contexte. On a une équipe jeune et on a beaucoup travaillé pour optimiser toutes nos infrastructures. Maintenant pour franchir un cap et progresser il va falloir de meilleures infrastructures. »
SD : « La priorité est donnée ce week-end à l’équipe réserve, il y aura de nombreuses redescentes et nous nous rendrons à Pau avec un groupe réduit. C’est un challenge supplémentaire pour nous. »
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) May 6, 2022