Auxerre aura du insister pendant 88 minutes avant de trouver la clé contre Dunkerque (1-0) en match d’ouverture de la 36e journée de Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont buté le plus clair de l’après-midi sur une défense nordiste compacte. C’est un entraîneur soulagé qui s’est présenté au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Revivez le live commenté du match Auxerre-Dunkerque
« C’était un match où on a eu beaucoup de mal en première mi-temps. C’est aussi un peu la chaleur et l’horaire. En deuxième mi-temps, on a vraiment dominé les débats et le gardien de but adverse (ndlr, Jérémy Vachoux) a fait une grande partie. Notre gardien aussi (Donovan Léon) sort deux ballons de contre et c’est une vraie satisfaction. Il y a des matchs comme ça où tu as des occasions de but mais tu n’en claques qu’un. (Dunkerque) était très difficile à jouer, derrière ils étaient très bons. Il fallait trouver comment enlever la pression. Comment on s’éclate ? Comment o s’amuse ? Et puis il y a aussi tout le travail de la saison qui est très important pour bien finir la deuxième mi-temps. Je ne serai pas devant la télé ce soir (rires). Déjà, j’ai eu assez de stress pendant une heure et demie, donc j’ai pas envie de flipper encore pendant une heure et demie, merci beaucoup ! »
Sur l’entrée en jeu décisive de Gaëtan Perrin : « Gaëtan est fantastique. Autant quand tu le fais jouer titulaire c’est bien mais c’est aussi un remplaçant qui apporte un plus à chaque fois qu’il rentre. »
©Photo AJA