Championnat

Auxerre – L’hommage de l’AJA pour son ancien gardien Bruno Martini

L’AJ Auxerre est un club qui ne renie pas son histoire et qui sait honorer ses anciennes gloires. Le club icaunais l’a encore démontré avec un hommage donné à son ancien gardien de but, Bruno Martini, qui a porté ses couleurs de 1981 à 1995. Celui qui a aussi participé à 31 matchs de l’Équipe de France, disparu en 2020, aura désormais un terrain à son nom, juste à côté du stade.

A lire aussi >> Auxerre – Michel Padovani avant Dunkerque : « Ce sont des matchs très très dangereux »

James Zhou et Baptiste Malherbe étaient présents pour assister à la cérémonie dirigée par Guy Roux, ancien entraîneur de Bruno Martini. Plusieurs de ses coéquipiers de l’époque étaient conviés, notamment Basile Boli, William Prunier ou encore Raphaël Guerreiro.

Un autre portier de légende de l’AJA, Fabien Cool (actuel coordinateur sportif de l’association) a déclaré : « Ce terrain-là, le soir ce sont les petits Auxerrois qui sont dessus, et le matin ce sont les jeunes du centre de formation. Donc ce nom, c’est vraiment pour le club qu’il a mis sur une rampe de lancement. Il fallait vraiment que ce nom soit là ». Tout un symbole donc pour le club qui jouera cet après-midi un match crucial pour son avenir, sur le terrain de l’Abbé-Deschamps juste à côté.

Source : lyonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *