Actualités

Ligue 1 – Bordeaux : Gérard Lopez sur un siège éjectable ?

Après sa victoire contre Metz (2-1) Bordeaux semblait sur la voie de la rémission. Les Girondins ont lourdement rechuté dimanche en s’inclinant à Lyon (1-6). 19e au classement, le FCGB est toujours menacé de descendre en Ligue 2. Si le président Gérard Lopez annonçait récemment son intention de rester au club en cas de relégation pour procéder à une « restructuration », il pourrait ne pas en avoir la possibilité à en croire les informations du journal Sud-Ouest.

A lire aussi >> (L1) Saint-Etienne – Pascal Dupraz : « 13 chapitres sous ma responsabilité nous ont amenés à avoir 27 points, 15 points de plus que ce qui a été fait avant moi en 18 matches »

D’après le quotidien régional, les statuts de La Dynamie, maison mère des Girondins de Bordeaux, possédée par Gérard Lopez contiennent des clauses qui fragilisent la position de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois. Ainsi, la société Aether, prestataire d’opérations financières, chargé de sécuriser la dette de King Street et Fortress, les anciens propriétaires du FCGB, a la possibilité de prendre des décisions sans l’accord de l’actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, notamment celle de vendre de club dans certains cas de figures précis : non-respect des accords financiers, non-remboursement des dettes, insolvabilité, ouverture d’une procédure au tribunal de commerce… ou relégation en Ligue 2.

En décembre 2020, Gérard Lopez avait perdu la possession du club de Lille, faute d’avoir pu rembourser une dette de près de 130 millions d’euros au fond Elliott Management.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *