Actualités

Bastia – Regis Brouard : « Un non-match de notre part »

Les derniers pas vers le maintien sont les plus difficiles à franchir pour le SC Bastia. Samedi, les turchini se sont inclinés à domicile pour la première fois de la saison face à Guingamp (1-2) lors de la 33e journée de Ligue 2. En conférence de presse, Régis Brouard n’a pas trouvé grand-chose à sauver de la prestation de ses hommes, après quatre match sans victoire.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Six tirs cadrés, un seul but, c’est insuffisant »

« C’est une occasion ratée, un match raté dans beaucoup de domaines, engagement raté, coaching raté sûrement, beaucoup de choses ratées ce soir. On avait tous les éléments en mains malgré un match compliqué contre une très belle équipe de Guingamp. Ils ont joué totalement libérés : on a souffert. Et dès qu’on a marqué ce but, je crois qu’on a cru en notre bonne étoile. Quand on regarde la nature des buts que nous avons pris, tout est  résumé, quelque part. Une situation de touche, ce n’est pas la première fois qu’on en parle. Et puis le deuxième but, c’est une situation qu’on peut maîtriser. C’est un non-match de notre part […] On a beaucoup de réussite d’ouvrir le score. Ça aurait été mieux de le tenir un peu plus longtemps.  Il y avait beaucoup de vélocité, ils arrivaient à nous éliminer à nous transpercer et on n’a pas su régler ça. On n’a changé beaucoup de fois d’organisation mais on n’a pas joué à notre niveau. On n’a oublié nos fondamentaux. Ce sur quoi on pouvait s’appuyer et qui faisait notre force. »

Sur le deuxième but litigieux de Frantdzy Pierrot : « La main sur le deuxième but, je n’ai rien vu et personne n’a rien dit dans les vestiaires. il est hors de question de sa cacher derrière ça. Il ne faut pas se tromper de combat. »

Crédit photo ©SC Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *