Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Six tirs cadrés, un seul but, c’est insuffisant »

Championnat

Caen vient de faire un match nul 1-1 sur sa pelouse contre une équipe d’Amiens réduite à dix. La réussite a fuit les Caennais, qui ont concédé un but de Tolu après l’ouverture du score d’Oniangué d’une belle madjer. Le coach Stéphane Moulin estime que son équipe a fait une plutôt belle partie, mais voudrait plus d’efficacité de la part de ses attaquants, qui n’ont marqué qu’une fois malgré les 14 tirs et la domination du Stade Malherbe. Caen est 7e de Ligue 2 désormais, derrière Le Havre.

A lire aussi >> Caen – Jessy Deminguet sur les tablettes d’un club de Ligue 1

« Je suis déçu du résultat, comme les joueurs, mais c’est bon signe. Quand on fait match nul et qu’on est déçu, c’est qu’on devient exigeant envers nous même. Après, sur le contenu du match, j’ai un regret. C’est qu’on aurait dû ouvrir le score en première mi-temps, mais on ne l’a pas fait. A partir du moment où on a réussi à trouver la faille en seconde période, on se devait de gagner 1-0. Malheureusement, on a donné des espaces sur le but concédé alors qu’il n’y avait pas à le faire. C’est tous les progrès que l’on doit faire pour arriver à gagner ces matchs 1-0. On va travailler là dessus, parce qu’à ce moment du match, ils pensaient que ça allait mal se terminer pour eux. Et ça aurait dû ! »

« Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Je trouve que dans l’ensemble, on a fait un match de qualité. On a eu des occasions. Eux aussi, mais quand on tire 14 fois contre 6, c’est qu’on a eu la mainmise sur cette bonne équipe d’Amiens. Six tirs cadrés, un seul but, c’est insuffisant comme pourcentage de réussite au regard du niveau auquel on pratique. L’efficacité à tous les niveaux fait la différence. On avait les moyens de gagner ce match là. Cela fait quand même six matchs qu’on n’a plus perdu. Je pense que ça serait de mauvais goût de ma part de leur taper dessus ce soir. Ils ne le méritent pas. »

Source : francebleu.fr

Photo @ Kévin Domas / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications