Formé à Toulouse, avant d’effectuer trois saisons à Amiens, Alexis Blin a quitté le football hexagonal l’été dernier après une saison en Ligue 2. Depuis l’été dernier, le milieu de terrain évolue à Lecce, actuel leader de Serie B italienne.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Omar Da Fonseca et son projet de reprise du Tours FC
« Je suis encore très fier d’avoir effectué ma fin de formation à Toulouse et d’avoir effectué mes débuts en professionnel là-bas. C’est un très beau club, une très belle ville avec des gens qui sont, quoi qu’on en dise, très enthousiastes à l’idée de venir voir le TFC jouer. C’est un très bon souvenir pour moi et, encore aujourd’hui, je les suis de très très près et j’espère qu’ils monteront en Ligue 1, au même titre que j’espère que nous monterons en Serie A […] J’ai encore beaucoup d’attaches dans ces deux clubs, je continuerai à suivre presque à vie Toulouse et Amiens. »
Sur son nouveau défi en Italie : « J’avais cette volonté de découvrir un championnat étranger, une autre culture, une autre langue. J’ai toujours eu ça en fait dans un coin de ma tête. Mon intégration s’est très bien passée, je me suis vite acclimaté et commencé à apprendre l’italien. J’arrive à m’exprimer, à tenir quelques conversations désormais. On est dans une région où il fait beau 6 jours sur 7. Ce sont de superbes conditions de travail et c’est important psychologiquement pour moi, pour ma femme. je crois que j’ai une vingtaine de matchs de championnat cette saison (24 matchs, 1 but), donc effectivement j’aurais aimé commencer plus mais je ne suis pas à l’écart. Je suis concerné par la potentielle montée et à fond dans le projet. »
Crédit Photo ©Icon Sport