Dunkerque retombe dans ses travers lors des dernières semaines, et perd un peu de terrain sur les concurrent au maintien. A Caen (défaite 2-1), les Maritimes n’ont commencé que trop tard à se rebeller. Demba Thiam, défenseurs de l’USLD, ne baisse pas encore les bras pour une survie en Ligue 2 qui pourrait bien se décider lors de la toute dernière journée, à QRM.
A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli : « Dans la situation où on est, un match c’est 95 minutes : c’est pas une mi-temps sur deux»
« On perd 2-1. C’est de la frustration. C’est un peu normal dans notre situation. Ça s’est joué à des détails. Le match est perdu et je n’ai même pas envie de revenir dessus. Avec la frustration, ça ne sert à rien. Autant passer au suivant. On aurait dû lever le curseur bien plus tôt dans le match. On apprend de nos erreurs bien qu’il reste sept matches. Après, il ne faut incriminer personne. On est tous dedans, collectivement. C’est un match où on est passé à travers. On prépare le suivant. Tous les matches seront importants jusqu’à la fin. On va se préoccuper du Havre avant Quevilly ou Rodez. Notre but est d’abord de nous regarder et d’avancer tous ensemble. »
« Ça fait quatre ans que je suis au club, j’ai un peu l’habitude de jouer, soit le haut, soit le bas de tableau. Je suis frais dans ma tête, comme toute l’équipe. On connaît l’enjeu de ce championnat. On sait que ça va se jouer jusqu’à la fin. Il faudra prendre des points à tous les matches. Maintenant, on n’a plus le droit de cogiter. Le Havre reste une bonne équipe. Ils restent aussi sur des défaites. Ils auront envie de gagner chez eux, comme toutes les équipes. Nous, on va s’occuper de nous et on va essayer de faire le maximum. Il faut au moins ramener un, mais trois seraient bien. »
Source : le11hdf.fr
Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport