Les matchs face au PSG sont toujours un temps fort dans la saison d’un club de Ligue 1. Surtout au Clermont Foot, qui évolue pour la première fois de son histoire dans l’élite cette année. Dès lors, pas question pour l’ancien pensionnaire de Ligue 2 de laisser passer le comportement inapproprié d’un de ses supporters à l’approche de ce choc. En effet, un fan du CF63 tentait de monnayer son abonnement à prix d’or (300€) pour assister à cette rencontre. L’abonné en question a été rattrapé par le club, et a reconnu les faits. Il ne pourra donc pas venir au match, et son abonnement a été désactivé le temps d’un soir pour éviter tout revente illégale.
A lire aussi >> (L1) – Grosse blessure pour un défenseur, coup dur pour Clermont dans la lutte pour le maintien
🏟️⚠️ Communiqué du club sur la revente illégale d’abonnements
Informé qu’un des abonnés essayait de revendre pour 300€ la place contre le PSG de son abonnement annuel, le CF63 a décidé de désactiver cet abonnement pour le match de samedi
📰👉https://t.co/NDcEznaokX pic.twitter.com/PIOSkxxD43
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) April 6, 2022
« Le Clermont Foot 63 a souhaité des tarifs de billetterie bas afin de remercier son public au moment de la montée en Ligue 1 et a, de plus, mis en place un système de revente légale pour les abonnés ne pouvant se déplacer pour tel ou tel match. Le club ne peut donc tolérer ce type de comportement et continuera le combat contre le marché noir, les faux billets et les reventes abusives. Nous sommes un des cinq clubs de Ligue 1 avec un taux de remplissage du stade à plus de 90% (94,6% exactement) et il n’est pas acceptable qu’au moment où l’engouement autour du CF63 n’a jamais été aussi fort et que nous manquons de places pour accueillir tous nos supporters, certains essaient d’exploiter la situation dans ces conditions », a expliqué Clermont dans un communiqué.