Championnat

Ligue 2 – Toulouse, Auxerre et Amiens assiègent leurs adversaires

Cela ne surprendra personne, Toulouse est l’équipe qui domine le plus ses matchs cette saison en Ligue 2. Diverses statistiques le prouvent, y compris le nombre de passes réussies dans le camp adverse. Les Toulousains en sont à 6792 en 2021-2022, c’est 700 de plus que toute autre équipe ! Plus encore que le nombre de passes, la précision (76%) de ces passes dans la moitié adverse est de très loin la meilleure du championnat. Derrière le TéFéCé, Auxerre est aussi très impressionnant avec 6076 passes réussies, et un ratio de 71% sur l’ensemble des passes tentées.

A lire aussi >> Ligue 2 – Rodez réussit le plus de centres et corners, beaucoup de déchets à Sochaux

Amiens a également le même pourcentage de passes réussies (71%), et se place 3e au nombre total de passes réussies après avoir franchi la ligne médiane, avec 5201 passes. Guingamp et ses 4852 passes ont aussi une réussite de 71%, devant Sochaux (70%), qui en tente plus qu’En Avant (5153 passes).

Dunkerque et Niort figurent tous deux à moins de 4000 passes réussies dans le camp adverse et proposent un jeu beaucoup plus direct et vertical que les équipes nommées plus haut. Mais ce n’est rien comparé à QRM, qui n’est qu’à 60% de réussite. Seulement 3353 passes dans l’autre moitié ont été réussies depuis le début de la saison. A titre de comparaison, c’est deux fois moins que Toulouse !

Source : footmercato.net

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *