Cette 19e journée ne fut pas la plus prolifique en buts. Mais de l’aveu de beaucoup, elle fut l’une des plus intenses, des plus belles. Et cela vaut surtout pour sa richissime soirée de vendredi soir. Des retournements de situation à n’en plus finir. Des surprises, un peu. Des confirmations, beaucoup.
On remercie Créteil et Niort de nous avoir livré une aussi belle fin de match. Des Cristoliens devant et brutalement rejoints. Dépassés. Le regard hagard. Consterné. Même sentiment chez un Nîmes qui loupe le coche. Les Crocos se loupent d’ailleurs souvent dès l’entame. A soigner pour espérer encore se maintenir. La frustration est à la hauteur d’un revers évitable du côté de Laval (2-3). Car au regard des devanciers, il y avait matière à boucher une partie du trou. Raté. Dernier renversement, celui de Clermont. Brest a tenté de remplir Francis-le-Blé. Pas certain qu’il reprenne autant vie que face aux Auvergnats. Une énième fois, les Finistériens ont déçu. Corinne Diacre en a profité pour hisser le CF63 sur le podium. Un beau coup des partenaires de Famara Diedhiou, plus que jamais sur son nuage.
Bonal a également eu son cadeau. Un 3-0 sans broncher devant de faiblards corses. Sochaux est sur la pente ascendante et s’en sortira. Tout comme Lens, vainqueur d’un Bourg-en-Bresse usé, fatigué. Mais les Sang et Or ont depuis longtemps passé la seconde. Sauf que cette fois, ils ont livré un match plein. Du jeu, des buts, un bel après-midi en Artois. Du haut de son poste de commentateur, Robert Malm avait le sourire. Lui avec qui nous parlions avant l’arrivée des 2 équipes sur le rectangle vert. Lui qui nous confirmait notre impression sur un multi riche, rythmé et renversant. Pour ce week-end merci. Merci et bonnes fêtes à tous. Revenez nous gâter dès janvier. On a hâte !